Modules intéractifs #FurtherFaster
Pour l’événement Further Faster 2015 à Paris, nous avons imaginés 4 expériences intéractives :
#1 Timelime
#2 Human periscope
#3 Further Player Hantarex Monitors
#4 Further Corner
L'idée était de donner aux invités l'occasion de découvrir et d'expérimenter de manière ludique, différentes fonctionnalités Twitter, à travers ces installations originales et mémorables.
#1 Timelime
A l’aide d’un vélo bleu, les invités pouvaient pédaler pour déroulé la timeline de l’année 2015 comme si ils scrollaient leur feed Twitter.
L'expérience commence par demander à l'utilisateur son pseudo Twitter pour permettre la génération d'animation sur mesure basée sur sa propre chronologie. L'ordinateur est connecté à l'API à l'aide du flux et des points de terminaison de recherche avec un câble Ethernet filaire. Nous utilisons un écran lumineux de 55 pouces pour montrer l'expérience à l'invité.
#2 Human periscope
Une expérience fascinante où la soirée était retransmise en live sur l’application Periscope.
La diffusion était possible grâce à la performance d’une danseuse qui était vêtue entièrement en bleu et portait un casque auquel était fixé un smartphone. L’human periscope se déplaçait à travers la foule filmant ainsi la soirée en direct.
Nous avons conçu une combinaison sur mesure avec un casque connecté.
Le casque contient un iPhone ou un téléphone Android qui est connecté à Internet par WiFi. Nous utilisons une batterie ou une banque d'alimentation pour permettre un flux en direct plus long. Le téléphone est équipé de l'application périscope.
#3 Further Player Hantarex Monitors
Les invités et les twittos avaient la possibilité de twitter une photo ou une vidéo accompagnée du #FutherPlayer pour voir leur tweet affiché sur des télévisions Hantartex. Le résultat ? Des tweets au look rétro.
Nous avons utilisé un lecteur vidéo personnalisé développé sur Raspberry Pi en utilisant du code C ++. Cela nous permet d'utiliser l'API Twitter Stream et de lire en direct tout contenu vidéo. Le lecteur est connecté à l'Hantarex à l'aide d'un câble s-vidéo. La résolution de sortie est de 720p.
#4 Further Corner
Nous avons mis en place un vidéo booth ludique. A l’approche de l’Euro 2016, nous avons testé les compétences footballistiques des invités, en les invitant à tirer dans une cible. En shootant dans le ballon, les invités déclenchaient une capture vidéo qui été ensuite diffusée sur écrans.
Deux KINECT 2 placés dans la salle, pour couvrir la zone et suivre les utilisateurs. Un ordinateur connecté au KINECT pour analyser le contenu et créer les points de suivi. Nous utilisons un ordinateur à processeur élevé et à GPU élevé pour générer dynamiquement des particules en suivant les points de suivi. Nous affichons le contenu avec un vidéoprojecteur connecté à l'ordinateur génératif. Nous capturons la vidéo avec une blackmagic permettant un partage haute fidélité du contenu.
#2015 #TECHNIQUE #EVENT