Dispositifs Behind the game (Assassin’s Creed)

Ubisoft

Cette exposition immersive part à la découverte de la création d'un jeu vidéo, en s'appuyant sur la licence Assassin's Creed. Sur plus de 700m², à la Gaîté Lyrique, Ubisoft lève le voile sur les processus créatifs qui combinent science, art et technologie.

 
4560c6ec-9af3-46a9-ae48-236f6b3d097b.jpg
 

Depuis la genèse du concept et le travail de recherche exploratoire, en passant par la direction artistique, l’approche systémique, la capture de mouvement et la création de personnages, l'exposition invite à prendre part au processus de création d’un monde ouvert.

Truffée de dispositifs interactifs croisant art génératif, mapping vidéo, capture de mouvements et projection à 360°, elle met en avant les actions et les réactions du visiteur, qui devient alors participant actif de son expérience.

Conjuguant l’expertise des équipes de création d’Ubisoft et le savoir-faire de Soixante circuits, « Behind the Game » fait la part belle aux collaborations inédites qui revisitent à leur manière l’univers d’Assassin’s Creed. Ainsi, quatre artistes contemporains issus de la scène street art - C215, Fafi, Jeykill et Noty & Aroz - donnent leur vision du jeu.

 
 

Une interface multilingue épurée

Un processus de création simple et rapide

L’interface est disponible en deux langues et 5 étapes rapides permettent de retrouver les personnages iconiques du jeu et de prendre leur place.

Une fois votre visage créé, il est intégré au modèle 3D de l’assassin. Vous devenez ensuite maître de votre personnage !

  1. Choisissez votre profil

  2. Positionnez-vous devant la caméra

  3. Prenez la photo

  4. Personnalisez votre avatar

  5. Partagez votre création

 
shema-assasin.png
assasins-1.png
assasins-3.png
ezgif.com-video-to-gif (2).gif
Dy5caheX0AA_nM2.jpg
 

Une technologie qui s’appuie sur le machine learning

À partir d’une photo 2D, le visage est recréé en 3D. L’algorithme utilisé est capable de reconstruire le visage, avec sa forme globale ainsi que les détails des lèvres, des yeux, du nez, du menton et des fossettes.

Le modèle 3D du visage est créé avec une texture de visage haute définition à partir d’une photo de résolution standard.

se-11.jpg
dan-1.gif

#2018 #PHOTOBOOTH #RECONNAISSANCE #FACIALE #3D

Précédent
Précédent

Miroirs magiques

Suivant
Suivant

Pop-Up store No fish No Nothing